La méditation, c’est…

La méditation, c’est une pratique qui permet de renouer avec son corps malmené dans la vie de tous les jours, de mieux gérer ses émotions et son stress, de prendre du recul sur les évènements de la vie et de déployer son humanité.

Pour, petit à petit, intégrer dans son quotidien une nouvelle manière d’être à soi et de réagir avec les autres et face aux évènements.

La méditation est plus qu’un bain de relaxation, c’est une pratique intentionnelle et attentionnelle. Lors des séances, vous découvrez les clés pour apprendre à méditer. En savoir plus…

Les bienfaits de la méditation

L’acte de méditer renvoie à une pratique où, dans une posture immobile, le plus souvent assise et les yeux fermés, la personne explore ce qui se passe dans son corps et dans ses pensées.

Cette attitude d’observation et de concentration développe nos capacités attentionnelles et perceptives.

Elle favorise la détente en nous permettant de prendre du recul.

Elle nous fait découvrir des facettes inexploitées de ce que nous sommes dans tous les aspects, corporel, cognitif et émotionnel.

Améliorer le rapport à son corps

L’aspect sensoriel de la méditation que nous proposons renvoie aux sens mais sous une forme inexplorée.

Ainsi vous découvrirez concrètement comment notre façon de voir et d’écouter influence notre perception du corps et de l’environnement,  l’importance de la respiration dans la gestion du stress, des émotions et des sensations corporelles et la puissance de l’attention pour gagner en présence.

Déstresser

La sensorialité concerne l’éveil et le développement de la perception du tonus des différentes parties de notre corps. Cet aspect est fondamental pour qu’un relâchement musculaire actif puisse s’opérer pendant la séance afin que la méditation soit efficace dans son objectif de bien-être.

Prendre du recul

Préoccupations, pensées négatives, ruminations sont autant de processus qui induisent de la tension psychique et corporelle qui s’atténue lorsque nous retrouvons une certaine neutralité.

Méditer, en mettant l’accent sur l’instant présent et en gérant espace et temporalité,  permet d’installer un climat psychologique apaisé et plus de  confiance en soi, dans les autres et face aux évènements.

Gérer ses émotions

Enfin la sensorialité prend en compte le mouvement de l’arrière-scène émotionnelle dans laquelle nous baignons. Celle-ci colore à chaque instant nos pensées, nos paroles, nos prises de décision et nos actes qui eux-mêmes, dans un mouvement de va-et-vient continu, influencent notre monde émotionnel.

Méditer,  c’est cheminer vers un climat émotionnel plus serein.

Déployer son humanité

La Méditation sensorielle© propose de développer une conscience et un rapport à soi et aux autres qui met l’accent sur l‘écoute, l’empathie, la neutralité et l’estime de soi.

La Méditation sensorielle,  au-delà de son effet anti-stress et de la gestion des émotions, offre une voie d’accès privilégiée à l’essence de ce qui nous anime et ce qui nous relie à l’universel.

Choisir une formule