La méditation en pratique

La méditation en ligne, disponible à tout moment et partout, permet une pratique aisée et régulière, gage d’efficacité. La variété des thèmes proposés renouvelle l’intérêt et enrichit votre expérience. L’écoute des méditations est personnelle et privée, pour une utilisation professionnelle nous contacter.

Le support des consignes et de la voix est primordial pour apprendre à méditer

L’animation d’une séance de Méditation sensorielle© dure environ 20 minutes.

La voix est un support qui maintient et oriente votre attention vers différentes facettes de la sensorialité que vous appréhendez peu à peu grâce aux consignes, aux informations basées sur les dernières recherches scientifiques et aux repères de sensations qui vous sont donnés.

Pratiquer régulièrement la méditation augmente son efficacité

Vous pouvez méditer en fonction de vos besoins et de vos envies. Vous avez le choix du rythme des séances en fonction de vos contraintes et de vos disponibilités. Vous pouvez, selon le temps dont vous disposez, ne faire qu’une partie de la séance.

Des thèmes de méditation variés relancent la motivation

La variété des séances de Méditation sensorielle© permet de relancer l’intérêt et la motivation pour ce temps que vous vous octroyez et d’en explorer toute la richesse.

Une exploration progressive de toute une gamme d’intentions permet de développer une présence à soi plus grande qui améliore notre rapport à l’environnement humain et aux évènements.

Une exploration inhabituelle du corps qui améliore le sentiment de soi

Ainsi, par exemple, lors des séances Kinesthésie vous apprenez à relâcher activement les différentes parties de votre corps qui deviennent plus présentes à travers un enrichissement des sensations.

Dans les séances Écoute vous intégrez peu à peu l’environnement sonore sans vous sentir agressé et améliorez votre qualité d’écoute.

Les séances Regard vous permettent d’explorer votre capacité à être avec un interlocuteur sans perdre la sensation de vous-même ni vous projeter dans l’autre et vous prenez conscience de l’importance d’un regard bien orienté dans la conscience de soi.

Dans les séances Pensée vous laissez vos préoccupations se diluer et faire place à un point de vue inattendu et à votre créativité. Vous découvrez la puissance de l’attention et de l’intention dans le rapport à soi et le déploiement de la confiance.

Vous entrez dans un nouveau mode de relation avec vous-même dans les séances Émotion où vous explorez l’arrière-scène de vos états d’âme et apprenez à gérer le stress grâce à une approche singulière de la respiration.

Les séances synthèse reprennent ce qui a été abordé.