Le bien-être au travail

notebook-405755Le monde du travail est un stresseur extrêmement important : agenda surbooké, objectifs ou délais parfois impossibles à tenir, difficultés relationnelles ou hiérarchiques, articulation vie privée/vie professionnelle frictionnelle…

Les études montrent que le stress coûte cher : il est estimé à près de 3 milliards d’euros en France chaque année et l’on considère que 20% de la valeur ajoutée d’un salarié est perdu en raison du mal-être. D’ailleurs 29% des salariés souhaiteraient suivre des formation sur le stress. Les chefs d’entreprise ne sont pas en reste puisque 63% des dirigeants de TPE- PME s’estiment stressés.

Si le stress pèse sur l’entreprise en terme de coût, d’efficacité et d’image, il pèse sur les salariés en terme de souffrance, de douleurs et de santé.

Le bien-être au travail,  lorsqu’il fait partie des préoccupations de l’entreprise dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux,  est souvent abordé du point de vue managérial /organisationnel et peu d’outils concrets sont proposés aux personnels. Je souhaite développer cette approche complémentaire aussi votre avis m’intéresse :

Merci de répondre à ce sondage sur le stress en entreprise, en cliquant ici.

Ce sondage est anonyme et je vous communiquerai les résultats dans une prochaine actualité. Vous pouvez poser vos questions et me laisser vos coordonnées en fin de sondage si vous le souhaitez

 A très bientôt et bonnes méditations !